dimanche 15 mai 2011

Cathédrale de Gloucester

Vous ne connaissez peut-être pas cet endroit ou peut-être vous dit-il quelque chose? Moi lorsque j'y suis allé, je m'attendais tout simplement à voir des tombes. Celles de plusieurs rois, reines ou chevaliers (des templiers). Il y avait celle du roi Édouard II, dont je me rappel surtout. Il fût assassiné à Berkeley et enterré ici, à la Cathédrale de Gloucester. Anciennement, l'Abbaye de Saint-Pierre. La présence du tombeau a découragé Henry VIII de piller l'église abbatiale dans les années 1530. Malheureusement pas pour l'Abbaye de Glastonbury.


En plus d'abriter des tombeaux célèbres, Gloucester à aussi été quelques fois, le lieu de tournage des films de la série Harry Potter. Certains de ces couloirs et sa cour intérieure ont servies à tourner quelques scènes.

J'ai vraiment très apprécié ma visite à la cathédrale. C'était magnifique comme expérience. En espérant que vous puissiez aller y faire un petit tour un jour.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire