vendredi 20 mai 2011

Les Dragons


Selon «L'encyclopédie Des Dragons» du docteur Ernest Drake, le Dragon ne saurait avoir quatre pattes et deux ailes. Aucun vertébrés connu, ne possède plus de quatre appendices. L'apparition des ailes de la bête, quadrupède. confirme l'hypothèse de Darwin: «[...]cette évolution, serait le fruit d'une mutation génétique fortuite.» 

Certains chercheurs croient que les Dragons crachent du feu parce que leur estomac génère du méthane, ce gaz leur permettant de flotter dans les airs comme des montgolfières. En vérité, au fils de l'évolution du crâne de l'animal, ses crochets et organes producteurs de venin ont eux aussi évolué jusqu'à rendre possible un tel phénomène.

L'aptitude de cette créature à acquérir le langage reste inexpliqué. Les êtres humains sont les seules autres créatures qui aient la capacité de parler et, si l'occasion se présente, décrire.  

Avec l'aide de l'alphabet des Dragons fournit dan l'encyclopédie, j'ai pu reconstituer un message gravé sur un vieux chêne dans la forêt de Brocéliande: «Maudit soit le châtelain qui me prit au filet un matin il a cru me jeter au puits mais depuis lors je vis chez lui. »

Mythes, légendes ou vérité?


Durant le Moyen-âge, plusieurs histoires circulaient ici et là. Certaines n'étaient seulement que pour effrayer les enfants. D'autres pourtant étaient vrai...

Aujourd'hui, comment pouvons nous définir la réalité, de la fiction? Certains dirons que c'est pourtant très simple de savoir ce qui est vrai, de ce qui ne l'est pas. Avec toutes ces différentes versions des «légendes», il faut savoir tracer la ligne. Pour certaines personnes, ça peut-être difficile. On n'y croit tellement, qu'on refuse de voir notre réalité en face et on devient prisonnier de ce monde d'imagination. Les histoires de Dragons, en sont un parfait exemple. Y a-t-il déjà eu des preuves concrètes de leur existence dans ce monde? Amenez-moi des preuves concrètes et je changerai peut-être mon point de vue.

dimanche 15 mai 2011

L'Abbaye de Glastonbury

Comme endroit, c'est très plaisant à aller visité. Les ruines ont environ deux siècles. Ils y a plusieurs tombes, don celle d'Arthur. Glastonbury, en plus de nombreux autres endroits, comme Caerleon et Tintagel, a été lié au roi Arthur.



Quand vous venez visiter l'abbaye de Glastonbury, n'oubliez pas de regarder dehors pour des personnages plutôt inhabituels autour des ruines. J'en ai suivit un et c'était très enrichsisant de connaître d'avantage l'histoire de ces lieux.



C'est l'un de mes endroits que j'ai préférés le plus, parce qu'ont ne parlait pas juste de certaines personnes en particulier. Une légende proclame que après la mort d'Arthur, un puissant esprit hante les ruines de l'abbaye, apparaissant comme un chevalier noir en armure avec les yeux rougeoyants rouges et un ardent désir d'éradiquer tous les dossiers des anciennes légendes arthuriennes, ce qui explique pourquoi, dit-on, que ceux qui cherchent à découvrir la vérité, trouver des faits si peu disponibles. Aujourd'hui, un tableau d'affichage indique l'endroit d'Arthur lieu de repos final. Parfois les gens déposent des fleurs là pour honorer ce roi puissant dont la vie et la mort a donné naissance à tant de mythes et de légendes.

Cathédrale de Gloucester

Vous ne connaissez peut-être pas cet endroit ou peut-être vous dit-il quelque chose? Moi lorsque j'y suis allé, je m'attendais tout simplement à voir des tombes. Celles de plusieurs rois, reines ou chevaliers (des templiers). Il y avait celle du roi Édouard II, dont je me rappel surtout. Il fût assassiné à Berkeley et enterré ici, à la Cathédrale de Gloucester. Anciennement, l'Abbaye de Saint-Pierre. La présence du tombeau a découragé Henry VIII de piller l'église abbatiale dans les années 1530. Malheureusement pas pour l'Abbaye de Glastonbury.


En plus d'abriter des tombeaux célèbres, Gloucester à aussi été quelques fois, le lieu de tournage des films de la série Harry Potter. Certains de ces couloirs et sa cour intérieure ont servies à tourner quelques scènes.

J'ai vraiment très apprécié ma visite à la cathédrale. C'était magnifique comme expérience. En espérant que vous puissiez aller y faire un petit tour un jour.




Le Château de Berkley

Lors de mon voyage en Grande-Bretagne, je suis aussi allé faire tour à l'un des rares endroits qui a gardé son allure médiéval d'en temps.  Ce château, contraîrement à celui de Warwick, peut accueillir des réceptions, comme des mariage par example.



Ce que j'ai surtout aimé de cet endroit, c'est la beauté architecturale. Les jardins non pas changés, depuis environs cent ans.  C'est aussi le plus vieux bâtiment au pays, qui est toujours habité par la famille qui la fait construire.


L'été il y a plusieurs activités au et autour du château: des balls, des spectacles, des visites guidés, etc. La journée où j'y suis allé, je n'ai fais qu'une visite guidée. Parce que nous étions tôt dans la journée et les spectacles étaient en soirée.


Ce qui m'a aussi très intéressé, c'est l'histoire du château...



1327: Le roi Edward II est emprisonné et assassiné dans l'une des chambres.






1641: William Berkeley devient le premier Gouverneur de la Virginie.






1643: Les forces militaire du parlement Britannique, capture le château durant la guerre civile.

samedi 14 mai 2011

Stratford-upon-Avon la maison de William Shakespeare

Entre ma visite à Berkeley et à Warwick, je suis aller visiter une des maison du célèbre William Shakespeare. Il était d'ailleurs un très bon ami de la famille Berkeley. Malgré le fais que je n'ai pu entré dans la maison pour voir l'intérieur, j'ai pu aperçevoir le magnifique jardin. 

J'ai fais une visite guidée virtuelle, au «Shakespeare Centre», ouvert en 1964 il abrite la bibliothèque, des collections d'archives et des ressources d'études du Shakespeare Birthplace Trust. Il est situé à l'arrière de la maison, dans le jardin. La plupart des choses dans la maison, son d'origine ou des répliques. Comme son lit par exemple.  

mardi 10 mai 2011

Le Château de Warwick

Le château de Warwick est un château situé à Warwick, dans le Warwickshire au Royaume-Uni. Il est situé sur une falaise dominant un méandre de la rivière Avon. Le château de Warwick a été construit par Guillaume le Conquérant en 1068.

En 1982, Tussauds Group achète le Château de Warwick et en fait un lieu touristique avec une reconstitution d'une fête royale de 1898. Le jardin de roses victorien du château a été rénové d'après les plans de 1868 et rouvert en 1986 en présence de Diana, la princesse de Galles.

Le château de Warwick est le sujet d'un certain nombre d'histoires de fantômes. Fulke Greville hanterait la Watergate Tower, bien qu'il ait été assassiné à Holborn; la Watergate Tower est aussi appelée la Ghost Tower (Tour du fantôme) et accueille la plupart de l'année le «Warwick Ghosts Alive», un programme court qui raconte l'histoire de l'assassinat de Fulke Greville. Un épisode de l'émission Most Haunted a été tournée au château en 2006. Elle a enquêtée sur le donjon de Caesar's Tower (la tour de César), la Ghost Tower que Fulke Greville est supposé hanter, le souterrain qui serait hanté par le fantôme d'une fillette, et la Kenilworth bedroom (chambre Kenilworth) où Frances Evelyn «Daisy» Greville, Comtesse de Warwick aurait tenu des séances de spiritisme.

En 2011, le Château de Warwick acquiert les droits de la série télévisée britannique Merlin de la BBC pour réaliser l'attraction Merlin: The Dragon Tower. Les visiteurs pourront notamment "interagir" avec le Grand Dragon via un miroir magique. L'ouverture de cette attraction a lieu en avril 2011.

Quand j'y suis allé à l'été 2006, ce que j'ai aimé le plus, c'était les duels à cheval...

...et les statuts de cire de Henri VIII et ses femmes.
Warwick est vraiment un bel endroit à aller visiter lors d'un voyage en Angleterre.